Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

Hervé Mercié ( Mercredi, 18 juin 2014 11:20)

 

Salut Fabrice, ce petit message pour te remercier de l' excellent travail réalisé sur la BMW R80 g/s de 1986 (au kilométrage inconnu...). Depuis quelques temps je sentais une sorte d'éssoufflement du moteur accompagné de syptômes tels que : des démarrages à froid ou à chaud plus laborieux avec fréquemment des nuages de fumées, un bruit moins agréable, des fuites d'huile et finalement la sensation désagréable de faire vivre à ce moteur ses dernières heures de gloire... Après un rapide diagnostique tu m'as conseillé: le changement des guides des soupapes, une nouvelle segmentation, les joints d'étanchéité, mais surtout l'adaptation du double allumage...

Après avoir récupéré ma GS et exécuté le rodage de 500 km, j'ai réalisé (enfin) un essai (le plus objectif possible) de ma vieille compagne à deux roues, en lui demandant de me montrer de ce qu'elle avait réellement dans le ventre avec une série d'essais dans des conditions... sévères.

Je suis obligé de constater:

- Les démarrages à froid et à chaud améliorés de façon spectaculaire,

- Un ralenti à froid plus stable et en plus rapidement atteint,

- Un moteur moins "tremblant" avec une diminution de vibrations à bas et haut régime,

- La sensation plaisante de conduire un moteur plus souple et plus disponible pour libérer son couple et sa puissance avec à la clef une accélération plus franche,

- Un bruit plus agréable moins cliquetant ...

- Une consommation de carburant en baisse avec un gain pour chaque plein d'environ 20 Km,

Cette cure de jouvence de ma GS m'ouvre des perspectives réjouissantes !

Encore merci et bravo.

Hervé 

BERNARD Patrick (jeudi, 20 mars 2014 15:42)

 

Par ce commentaire, je tenais à remercier Fabrice pour avoir mené à terme 2 projets qui me tenaient à cœur …

- L’un concerne le remontage et la transformation aussi bien
mécanique, qu’esthétique d’un attelage BMW R75 équipée d’un
panier Oural. Parti d’un vieux side-car pissant l’huile et peint au pinceau ; Fabrice a réussi de part ses idées et ses compétences à me transformer cet attelage en une véritable œuvre d’art de mécanique et de look Vintage. (faisceau électrique simplifié – selle monoplace – peinture époxy)…

- Le second concerne une BMW 1000 GS de 1988 que je possède aussi, et qui après un raid au Maroc s’est retrouvée un peu fatiguée à 140 000 Kms (mauvais démarrage par temps humide, soupapes à bout de souffle …).

 

Après le succès de la réalisation du side-car, j’ai demandé à Fabrice s’il pouvait refaire une jeunesse à ma vieille Teutonne. Là, il me conseilla de réaliser un double-allumage sur le moteur en me vantant les performances de cette modification.

- Convaincu, j’acceptais et quelques temps plus tard, je récupérais ma moto. Depuis que je roule avec, elle a bien changé : Plus de problème de démarrage, une puissance accrue et surtout une consommation d’essence en baisse (de l’ordre d’1,5 à 2l de moins au 100 kms pour le même style de conduite).

 Vive le double-allumage !


- Pour ceux qui hésitent, foncez, vous ne reconnaitrez pas votre belle monture !

Fabrice, merci pour tes conseils et ton professionnalisme, tu possèdes un don : Créateur de motos ! Je viendrai bientôt te voir pour mettre un double-allumage sur le side-car !

Bonne route !

Patrick

Pierre 1200gs adventure (vendredi, 14 mars 2014 00:17)

 

que dire a part merci, vous etes au top ne changer rien, sympathie et savoir faire, je reviendrai chez vous les yeux fermé !!

DAUBERCIES (mardi, 31. décembre 2013 16:31)

Pascal Daubercies

j ai visite son atelier ce type est un extra terrestre de la moto allez
y si vous etes passionnes vous y verrez des choses incroyables

SYLVAIN R1150GS (Lundi, 09 Décembre 2013 21:34)
 
APRES DE NOMBREUX PROBLÈMES MÉCANIQUES SUR MA GS J'AI EU LA CHANCE DE RENCONTRER FABRICE QUI A PRIS SOINS DE MA MOTO ET A RÉSOLU TOUS MES SOUCIS. CELLE CI TOURNE ENFIN ROND COMME A SES PREMIERS JOURS. MERCI A TOI ET A BIENTÔT
Ivan (Lundi, 24 Juin 2013 19:30)
 
De retour chez Fabrice et Jean Louis son mécano .... Un pneu neuf, des NGK Racing, beaucoup d' attention et de sympathie , des réglages soigneux et la BMW R 100 RS repart pour un tour ...
A bientot et meci.
Ivan

Ivan (Vendredi, 18 Janvier 2013 12:00)

 
Merci à Fabrice qui a fait un travail formidable en transformant ma R100 RT1 de 1994 en une magnifique RS ... Travail de carrosserie soignée, peinture avec filet à la main parfaits ... en plus Fabrice et son mécanicien sont d' excellents metteur au point, cela vaut la peine de faire le détour par Gonfaron pour faire soigner votre Flat . Prochaine étape renforcer le freinage de ma GS.
A trés bientot.
Ivan
 
eric (Mardi, 17 Janvier 2012 21:29)
 
Apres bien des soucis merci et bravo a fabrice pour sa comp2tence et sa passion pour nos vieux flat le double allumageque dire ?
c'est le top.........
patrick chti marseillais (Mardi, 10 Juillet 2012 11:31)
 
Après 4000kms depuis ta prepa je te louange chaque jour !! c'est réellement d'une efficacitée rare!! et sincèrement même la conso me semble plus intérressante !!quant aux sensations c'est vraiment 30% de plaisir en plus !!je vais la revendre pour me trouver une G/S 80 en état parfait peu kilomètrée et la transformer chez toi complètement ! double allum évidemment mais aussi surbaissée avec ligne bobber ! 2 roue de 18 et pneux identiques freinage amméliorée peinture perso de qualitée et encore plus allegée !!j ai un gars qui a essayé ma gs hier il à été bluffé !il m'en propose 4500e !!comme quoi cela vaut la peine d'investir dans un bon produit !! j'aimerais mettre 3800 e maxi dans une très belle gsd origine même modèle avec historique connue et pas trop
km:et prévoir 3000e de transfo !! qu'en penses tu ?

Cordialement,
J. Pierre 80 rt (Mercredi, 21 Septembre 2011 08:39)
 
Quand j'ai retrouvé mon r 80 rt de 1988 devant la porte de l'atelier de Fabrice, il était propre comme un sou neuf ( le BM ! mais Fab est aussi très soigné, tout comme son atelier !) Propre et fin prêt pour un nouveau tour de compteur avec ses nouvelles soupapes, sa culasse microbillée et ... son double allumage.
Une gaterie que j'ai offert à mon flat pour lui donner plus de couple et moins de consommation. En théorie.
En pratique, en revenant de Gonfaron, dans les grandes montées vers Avignon, pas la peine de rajouter du gaz, en bas à 5200 trs en haut à 5200 trs ! S'il faut dépasser une
voiture rapidement une rotation du poignet droit et hop le 800 bondit et efface l'obstacle. En fait il n'est pas transfiguré mais plus plein partout. Plus souple aussi, ce n'est plus la peine de faire cirer dans les petits virages de la vielle ville. Plus plein, plus rond et avec en prime un meilleur son. Les qualités naturelles du 800 sont plus affirmées. Ca ne change pas fondamentalement mais c'est quand même plus jouissif et cette nouvelle sonorité me donne envie d'ajouter une paire de pots qui vont bien à ce nouveau package.
Merci Fabrice. Et merci pour les petits détails que tu as soigné sur
ma moto.
patrick chti marseillais (Samedi, 30 Juillet 2011 12:04)
 
Apres 120 kms de virolos pour mon retour at home je confirme le bien fondé de la transfo en double allumage de ma R 80 g/s bmw de 81 !!moto transformée ! indeniablement 30%de plaisir de conduite en plus!! meme la sonorité de l echappement est plus agreable !! une vrai bm de course ! dans le tunnel du vx port je me suis pris pour walter Zeller !! on cherche vraiment la sixieme !! le moteur respire mieux il a acqui un coté moderne bien plus reposant et efficace !! on roule plus vite et mieux !! a l'attaque le moteur plus dynamique pardonneras plu s facilement les erreur de choix de vitesse ! car plus efficace a bas regime !!il reprend de suite sans cognement !!si en plus elle consommera moins alors : alleluia ! maintenant il va falloir m acheter des freins.
flattwin83 (Jeudi, 28 Juillet 2011 07:55)
 
Bonjour. un grand merci à fabrice pour la modification en double allumage de ma r80 de 78. le comportement moteur est bien amélioré, montées enrégime rapide, ralenti plus stable, moteur qui tourne rond. en un mot un moteur avec du brio , de quoi se faire plaisir . a bientôt pour le montage d'un panier. thierry. twin but flat.

BMWILD

 

CONICELLA Fabrice

Chemin de la Gare

GONFARON 83590

 

 

Téléphone : 04 94 78 59 09

Portable : 06 33 26 99 81

 



bmwild@hotmail.fr

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.